La première consultation

Qu'est-ce que c'est ?
La première consultation de médecine esthétique est primordiale pour établir un lien de confiance entre le patient et son médecin.

Elle permet au médecin de cibler les demandes du patient, d’évaluer les éventuelles contre-indications à certains traitements et de définir ensemble la meilleure technique à utiliser. Au terme de cette consultation, le médecin établira un plan de traitement personnalisé et adapté à chaque patient.

Lors de la première consultation, le médecin explique le déroulement des soins, répond aux interrogations du patient, détaille les précautions à prendre avant et après les soins de médecine esthétique. Et souvent, le médecin en profite pour donner quelques astuces de prévention pour la santé ou pour la qualité de peau.

Ensuite, il faut prendre des photos de référence, le médecin établit un devis et donne un document d’information que l’on nomme consentement éclairé.

Il est important de prendre le temps de réaliser chaque étape décrite précédemment pour garantir au patient des informations claires et un plan de soin correspondant à ce qu’il souhaite.