Mésothérapie esthétique : Mésolift

Qu'est-ce que c'est ?
Le mésolift est un traitement de mésothérapie du visage qui embellit votre peau en luttant contre le relâchement cutané.

Il stimule la production de collagène, l’oxygénation de votre peau et la microcirculation sanguine. Le mésolift redonne de l’éclat à une peau en lutte constante contre les agressions extérieures comme la pollution, le climat, le stress ou le tabagisme.

 

Le principe du mésolift

Le mésolift est une technique de médecine esthétique et anti-âge qui consiste à injecter la partie superficielle du derme à l’aide de produits revitalisants riches en vitamines pour nourrir et stimuler les cellules de notre peau.

Les produits utilisés lors de l’injection sont entièrement naturels, les risques d’allergies sont donc réduits.

 

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

On commence par nettoyer rigoureusement la peau et on la désinfecte. Vient ensuite la phase d’injection pouvant être réalisée manuellement à l’aide d’une seringue, ou d’un pistolet à mésothérapie.

Les aiguilles employées sont très courtes et extrêmement fines, ce qui en fait une technique pratiquement indolore. La séance dure une trentaine de minutes.

 

Mésolift : indications

Le mésolift est indiqué pour les personnes souhaitant :

  • Retrouver de l’éclat,
  • Lutter contre le vieillissement du visage,
  • Réhydrater une peau sèche ou abîmée par l’acné, le tabac ou le soleil,
  • Zones : visage, cou, décolleté, face interne des bras, mains, cuisses, genoux.

 

Mésolift : contre-indications

  • Grossesse, allaitement,
  • Infections cutanées,
  • Prise d’anti-coagulants.

 

Mésolift : suites et résultats

La peau devient légèrement rosée au terme de la séance. Quelques petites ecchymoses peuvent faire leur apparition dans les jours suivants ; c’est tout à fait normal, elles disparaîtront aussi vite qu’elles sont venues. Il est tout à fait envisageable de les dissimuler avec un peu de maquillage.

La peau est moins terne, revitalisée, elle gagne en souplesse. On constate au fil des séances une meilleure tonicité et une meilleure fermeté. Le teint gagne en éclat et les ridules s’estompent.

Il faut généralement 3 ou 4 séances à 15 jours d’intervalle pour apprécier un résultat optimal. Il est aussi conseillé de prévoir des séances d’entretien dans les mois suivants afin de pérenniser les résultats.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *