Qu’elles soient dues à une intervention chirurgicale, à un traumatisme ou à l’acné, les raisons de s’en débarrasser sont nombreuses. L’acné, lorsqu’elle est particulièrement sévère, peut laisser des marques difficiles à porter.
Marques ou cicatrices peu profondes
Le Dr Cagnard traite ces cicatrices à l’aide de deux méthodes distinctes :
Les peelings :
Les peelings médicaux visent à exfolier la peau plus ou moins en profondeur, stimulent et favorisent la régénération cellulaire. Petit à petit, ils contribuent à la résolution du problème.
Les séances de peeling à l’acide trichloroacétique (TCA), un peeling moyen, amélioreront l’apparence des cicatrices d’acné peu profondes en les lissant.
Le peeling permet également de traiter toutes sortes d’imperfections cutanées : boutons, imperfections, rides, irrégularités. Il faudra réaliser plusieurs séances et éviter à tout prix le soleil car le processus de peeling rend la peau plus vulnérable aux rayons UV.
Le laser :
Le laser est un traitement sûr et indolore capable de traiter les cicatrices anciennes et profondes. Le faisceau lumineux des rayons du laser pénètre dans la peau, stimule le collagène, élimine les bactéries, et atténue les cicatrices.