Rien de mieux que l’automne pour débuter les épilations laser. En effet, les lasers sont incompatibles avec le soleil.
Pourquoi l’épilation laser à la rentrée ?
Après les mois estivaux, où l’exposition au soleil est élevée et la peau est bronzée, les mois de septembre et octobre sont la période idéale pour se débarrasser de ses poils disgracieux, notamment sur les zones photo-exposées telles que les jambes, le dos, les bras ou le visage.
En effet, l’épilation laser nécessite une peau débronzée car le laser est absorbé par le pigment foncé du poil, la mélanine mais peut aussi l’être par le bronzage et cela augmente le risque d’irritations ou de brulures. De plus, une peau récemment exposée au soleil est plus sensible aux effets du laser c’est pour cela qu’il est recommandé de laisser au minimum 1 mois après l’exposition solaire avant de commencer le laser.
Combien de séances d’épilation laser ?
Pour obtenir un résultat satisfaisant il faudra effectuer habituellement 8 à 10 séances et espacer les séances de 6 à 8 semaines. Ce qui permet de réaliser les épilations laser sur toute la période hivernale et d’être libéré(e) de ses poils l’été suivant.
De plus, la planification des séances régulières d’épilation laser peut être mieux intégrée dans l’emploi du temps qui reprend son rythme habituel.
En résumé, l’épilation laser est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, c’est une solution d’épilation définitive qui permet de détruire la racine du poil grâce à un faisceau laser qui est une source de lumière concentrée, c’est actuellement le moment parfait pour prendre rendez-vous chez votre médecin pour débuter les séances.