Cou, Décolleté et mains

Qu'est-ce que c'est ?
Avec l'âge, la peau des mains, du cou et du décolleté, déjà fine et fragile, s’affine davantage et perd de la masse graisseuse. On voit apparaître ses creux et ses bosses, elles peuvent prendre un aspect un peu décharné.

Les causes du vieillissement des mains, du cou et du décolleté

 

  • Ce sont des zones très exposées aux agressions extérieures comme les rayons UV du soleil. Le vieillissement cutané causé par la lumière du soleil (héliodermie) entraîne l’apparition de taches de vieillesse, de la sécheresse, des rides, des problèmes vasculaires, des carences nutritionnelles, des lésions cutanées, etc.
  • La peau très fine du cou est naturellement sujette aux problèmes du relâchement cutané traité par laser ou mésothérapie ; à l’apparition de cordes platysmales (traitées par botox), de rides horizontales (traitées par acide hyaluronique). À chaque problème sa solution !
  • Pour les mains, en plus de l’héliodermie et des agressions répétées de notre train de vie (lavage de mains, produits chimiques, vent, eau de mer..) ; c’est la fonte des tissus dû au vieillissement qui découvre les os et les tendons qui deviennent très apparents. La encore un comblement par acide hyaluronique est possible.

 

Le skinbooster

Cou, décolleté ou mains, le Skinbooster est idéal pour hydrater, défroisser et repulper la peau, sans ajouter de volume. Il s’agit d’un acide hyaluronique très hydratant, injecté plus en profondeur que la mésothérapie mais non volumateur.  Cette technique permet vraiment d’améliorer visiblement la qualité et la densité de la peau et surtout de façon durable et progressive, car l’effet persiste pendant plusieurs mois. Elle est plus tonique, plus souple, plus belle.

 

Le laser ou les peelings contre les tâches brunes

Une cure de jouvence peut être apportée aux mains, mais également au décolleté, qui présentent des taches brunes. Les taches brunes, également appelées taches de vieillesse ou lentigos solaires, sont le résultat d’un trouble de la production de mélanine (le pigment qui colore notre peau) en raison de l’âge, et grandement favorisée par l’exposition au soleil.

Si les taches sont peu nombreuses et localisées, on peut utiliser un laser pigmentaire qui va cibler puis faire éclater le pigment. On veillera toutefois à ne pas s’exposer au soleil après le traitement et entre les séances, et à protéger sa peau avec une crème indice 50.

Si les taches sont plus diffuses, on peut nettement les atténuer et redonner un aspect plus homogène aux mains et/ou au décolleté grâce à une ou plusieurs séances de peelings médical, le plus souvent au TCA. Son action exfolie la peau et favorise ainsi le renouvellement cellulaire. Après un peeling au TCA, la peau pèle, pour laisser place à une peau plus lisse, plus homogène. Il permet en outre d’atténuer l’aspect fripé.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *