Accueil > Traitements par Zone > Visage
Soins du visage
Traitements par Zone
Rides d’expression
Les rides d’expression sont des marques qui apparaissent au fil du temps sur le visage et le cou. Ce sont les premiers signes de l’âge visibles au niveau épidermique.
Les traitements pour améliorer la qualité de la peau
Un visage qui vieillit bien est aussi celui d’une personne dont la peau est lumineuse, avec un aspect pulpeux et bien hydraté, un teint homogène et lisse.
De nombreux traitements de médecine esthétique permettent d’améliorer visiblement la qualité de la peau et du teint et de prévenir l’apparition de rides plus profondes ou le relâchement cutané.
Relâchement cutané du visage
Le relâchement cutané est l’une des caractéristiques du vieillissement de la peau. Il modifie les volumes du visage et donne un air triste ainsi qu’une perte de reliefs du visage . Il entraîne avec lui l’apparition de plis au niveau du bas du visage, accentués par un affaissement du tissu graisseux.
Grâce à des techniques non invasives, indolores et aux suites simples, il est possible de tonifier et repulper la peau, d’améliorer sa qualité, pour retrouver un visage plus harmonieux et rajeuni avec beaucoup de naturel.
L’acné et ses cicatrices
L’acné est une maladie chronique de la peau due au mauvais fonctionnement des glandes sébacées dans les follicules pilosébacés.
Pourquoi a-t-on de l’acné ?
À la puberté, nos hormones sexuelles entrent dans leur phase active. Les androgènes (hormones mâles) sont responsable de l’emballement de la sécrétion du sébum par les glandes sébacées.
Rides du code barre
Les rides situées au-dessus de la lèvre supérieure sont appelées “rides du code-barre ». Plus ou moins en profondeur, elles ont tendance à casser l’harmonie du visage.
Sillon naso-génien
Le processus de cicatrisation peut laisser des marques plus évidentes que d’autres. Hypertrophie, chéloïdes… Une réparation tissulaire anarchique peut être observée, notamment au niveau des zones découvertes.
Qu’elles soient dues à une intervention chirurgicale, à un traumatisme ou à l’acné, les cicatrices peuvent être perçues de manière plus ou moins disgracieuses. Quant à l’acné, lorsqu’elle est particulièrement sévère, peut laisser des marques difficiles à porter.
Plis d’amertume
Les plis d’amertume sont situés entre le menton et la bouche. Ils partent du coin de la lèvre inférieure et descendent jusqu’au menton. Ils se forment en général autour de 40 ans mais peuvent parfois apparaître plus tôt, vers la trentaine, en fonction de la structure du visage.
Traiter les lèvres et la bouche sans chirurgie
La bouche et les lèvres sont une zone clé du visage. Elles subissent aussi les effets du vieillissement et nécessitent une attention toute particulière.
En général, l’acide hyaluronique est le traitement de référence pour réhydrater, redéfinir et repulper les lèvres.