Relâchement cutané du visage
Les injections d’hydroxyapatite de calcium ou Radiesse ®
L’hydroxyapatite de calcium est un produit injectable et complètement résorbable qui va induire une synthèse de collagène et d’élastine par les cellules de la peau : les fibroblastes. Injecté sous la peau dans les zones plissées ou ayant perdu du volume, le Radiesse améliore la qualité de la peau et augmente sa tonicité. Ce qui donne un effet tenseur, un meilleur lissé de la peau et permet de redessiner l’ovale du visage pour un effet bonne mine. Il permet une amélioration des signes visibles du vieillissement du visage de façon naturelle.
Les résultats observés sont durables, les effets du traitement durent entre 12 et 18 mois selon les patients.
Les injections d’acide hyaluronique ciblées
Le relâchement cutané au niveau du visage entraîne l’apparition de plis (ou rides). La perte des tissus graisseux accentue le phénomène et le visage se creuse par endroit, les volumétries changent.
Le secret d’une bonne utilisation de l’acide hyaluronique n’est pas forcément de combler une ride, car une ride peut être la résultante d’une perte de volume située plus haut, d’où l’intérêt de traiter le visage d’un ou d’une patiente dans sa globalité. Car tout est lié !
Par exemple, un sillon nasogénien est d’autant plus visible si la pommette s’est affaissée due à la fonte du tissu graisseux et que la vallée des larmes s’est également creusée. Si l’ovale du visage est moins net, on peut également avoir recours à des injections d’acide hyaluronique pour redessiner la ligne mandibulaire.
Ainsi, l’emploi d’injections d’acide hyaluronique, en plus d’hydrater et d’améliorer la qualité de la peau, permet d’obtenir un effet liftant via la restauration des volumes perdus.
Lors de la première consultation, votre médecin vous conseillera pour choisir la technique la mieux adaptée à vos souhaits et à vos besoins.
Prévenir le relâchement cutané
Une peau bien hydratée, nourrie et protégée des rayons UV est une peau qui vieillit mieux et qui reste belle plus longtemps.
Ainsi, d’autres techniques d’esthétique médicale, adaptées à tous les types de peau, permettent de lutter contre les signes du vieillissement et donc le relâchement cutané.
- Le skinbooster
C’est le dernier né des acides hyaluroniques, à mi-chemin entre la mésothérapie et le comblement, sans l’ajout de volume. Il apporte un vrai bénéfice sur la qualité de la peau. Il permet de la repulper et de l’illuminer. De par sa composition et sa texture, mais également la technique d’injection dans le derme, ce booster de peau défroisse et réhydrate profondément et durablement la peau. Il est aussi idéal pour réhydrater les lèvres, le décolleté, mais également les mains qui sont des zones fréquemment oubliées.
En éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint et bouchent les pores, et surtout en stimulant le renouvellement cellulaire de la couche cornée (épiderme), et donc la production d’élastine et de collagène, les peelings participent activement à la prévention du vieillissement de la peau, et donc au relâchement cutané. Certains peelings peuvent être couplés à d’autres soins tels que le microneedling ou à du laser médical LLLT (Low Level Light Therapy) pour de meilleurs résultats.
La mésothérapie revitalisante contribue au programme anti-âge, même avant 30 ans. On va tout simplement nourrir la peau directement de l’intérieur en lui administrant un cocktail de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et d’acide hyaluronique très fluide pour booster son éclat et sa beauté. Combiné à une séance de peeling médicale ou de laser médical LLLT (Low Level Light Therapy) pour régénérer et stimuler les cellules de la peau, c’est le protocole anti-âge préventif par excellence.
Que faire en complément des soins pour maintenir la tonicité de sa peau ?
Avec le temps, les cellules de soutien cutanées qui donnent à la peau sa souplesse, son élasticité et sa densité se raréfient. La peau est plus fine, moins tonique. Des facteurs externes accentuent ces phénomènes et donc le vieillissement du visage : pollution, stress, alimentation, tabagisme, consommation d’alcool, manque de sommeil et exposition solaire. Des facteurs purement génétiques entrent également en jeu. En complément des soins dispensés au cabinet, il est important d’hydrater sa peau matin et soir et de la protéger des rayons UV ainsi que de la lumière bleue des écrans par une crème solaire indice 50 toute l’année.